Bonjour à toutes et à tous,
Voici la petite dernière de mes créations de lampe récup', dans un esprit Steampunk que j'affectionne beaucoup (j'ai peut être un peu trop lu Jules Verne et de BD dans ce style ...).
Comme “base “ de départ, j'ai utilisé une pièce que j'ai démonté d'un ancien agrandisseur photo, et que j'ai entièrement et méticuleusement brossé à la main pour faire apparaitre le métal. J'y ai fixé deux petit manomètres, et tout de suite, la pièce m'a fait penser à un petit robot vintage, avec ses deux grands yeux ronds et sa large bouche. Un pur hasard car je n'a jamais recherché à ce que mes lampes ressemblent à des petits personnages.
Sur cette pièce, j'ai fixé plusieurs bras en métal cintré sur lesquels j'ai fixé à leur extrémités des lampes tubes et autres composants récupérés sur d'anciennes radios TSF et des amplificateurs vintages.
Pour l'éclairage, afin de bien rester dans l'esprit Steampunk, j'ai opté pour une grosse ampoule Edison à filament apparent, dont le long filament orangé se reflète dans la parabole, placée derrière l'ampoule, qui provient d'un ancien gros projecteur de cinéma.
Places aux photos, beaucoup plus parlantes que mon bla-bla ... :)
Large bouche, deux gros yeux (les manos), petit nez (l'interrupteur), et voilà un petit robot vintage.
Les anciennes ampoules tubes, d'ancien composants électronique que l'on trouvait dans les radios TSF, les amplis ou les télés. ,
Les présentations sont terminées, merci de m'avoir suivi jusqu'au bout ...
A bientôt
Stéphane Le Lampiste