Bienvenue à tous
Voici donc l'une de mes dernières créations de lampe que j'ai créé à partir d'un ancien microscope.
Ce n'est pas la première, ni la dernière fois que j'utilise un microscope, mais ce modèle binoculaire de la marque Nachet et fabriqué à Paris, m'a demandé de nombreuses nuits blanches à l'atelier car, contrairement a ce que vous verrez sur les photos, i n'avait pas du tout cet aspect là lorsque je l'ai acheté sur un vide grenier.
Il était entièrement peint en noir, un peu abimé et très poussiéreux. Je l'ai donc entièrement démonté, j'ai enlevé toute trace de peinture sur les différente pièces et je l'ai remonté.
Un travail minutieux, très long et qui demande un minimum de patience ...
Bref, c'est un travail qui m'a demandé une dizaine de jours de boulot. Mais tout cela en valait bien la peine car une fois la peinture enlevée, voilà t'y pas qu'un magnifique instrument en laiton est apparu. Il était tellement beau que je n'ai pas voulu le dénaturer lors de sa transformation en lampe en le surchargeant d'objets ou en le démontant. J'ai juste rajouté un bras cintré avec à l'extrémité un réflecteur d'ancien phare de voiture, en laiton, qui fait office d'abat-jour. Et j'ai déplacé et fixé le petit miroir qui sert à réfléchir la lumière à l'extrémité d'un petit bras, lui aussi cintré par mes soins.
Place aux photos ...
Merci à tous pour votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures lumineuses.
Stéphane le Lampiste