Bonjour à tous,
Me revoici pour vous présenter l'une de mes dernières créations de lampe. Comme vous pourrez le voir sur les photos, ce n'est pas véritablement une lampe mais plutôt un objet éclairé car sa fonction n'est pas d'éclairer.
L'objet de départ pour cette lampe, c'est l'épave d'un ventilateur de début 1900 déniché dans un vide-grenier. Quand je l'ai, j'ai craqué pour son magnifique socle, typique du design Art Déco.
Excepté le socle et l'armature à trois branche qui supportait la protection de l'hélice, il ne restait rien, et la peinture couleur crème était en bien mauvais état. J'ai enlevé toute trace de peinture pour faire apparaitre la belle patine du métal. J'ai rajouté quelques trucs, machins et autres bidules dont quelques petites ampoules que j'ai fixé au bout de chaque bras. Des petites ampoules qui me font penser à des petites planètes tournant autours de leur soleil, ici représenté par la grosse ampoule ronde centrale avec filament apparent type Edison.
Trêves de bala-bla-bla, place aux photos.
Comme vous le voyez, cette lampe n'en n'est pas vraiment une, mais plutôt un objet éclairé, mais que j'aime bien pour son côté bizarre et un peu Steampunk.
Merci pour votre visite
A bientôt
Stéphane Le Lampiste