Bonjour à toutes et à tous
Après une trop longue absence, me voici de retour ici, toujours pour vous présenter mes nouvelles créations de lampes. Et oui, j'ai toujours cette même passion, celle de réaliser des lampes à partir d'anciens objets, d'anciens ustensiles, d'anciens instruments, d'anciens outils , ...
Pour cette nouvelle demoiselle, le point de départ est un ancien projecteur de film Lapierre déniché dans un vide grenier en très mauvais état.
J'ai commencé par enlever toutes trace de peinture et de rouille. Une opération pas si simple, car il me faut d'abord entièrement le démonter, puis brosser minutieusement chaque pièce pour faire apparaître le métal, sans l'endommager, et enfin le remonter, sans perdre aucune vis. Et je lui ai rajouté quelques petites pièces, histoire de le rendre vraiment unique.
Il est maintenant temps de lui offrir sa seconde vie de lampe. Je lui greffe donc un bras, en tubes de métal cintrés par mes petits bras peu musclés mais motivés, sur lequel viendra se fixer l'abat jour, qui est un réflecteur d'ancien phare de voiture.
Trêve de bla-bla-bla, place aux photos ...
Silence, ca tourne ... J'espère que cette nouvelle création vous plait.
Rendez-vous très rapidement, car j'ai une multitudes de nouvelles lampes à vous présenter.
Merci de votre fidélité et à bientôt.
Stéphane Le Lampiste