Bonjour à toutes et à tous,
Je vous présente la petite dernière que j'ai créé à partir d'une ancienne perforette à papier dénichée dans un vide grenier par ma chère et tendre moitié (je suis obligé de la faire bosser un peu pour moi, je n'ai plus assez de temps pour passer mes week-ends à arpenter tous les nombreux vide grenier).
Elle a un bon coup d'oeil car cette petite perforette, entièrement en métal, à vraiment une forme très original et j'ai tout de suite senti quelle ferait un socle parfait pour une petite lampe. Après un sérieux nettoyage et brossage car elle entièrement rouillée, je l'ai fixé sur une petite palque en métal pour avoir ne bonne stabilité.
Pour conserver l'esprit récup de cette petite perforette, c'est un très vieux ancien gobelet en argent qui s'est transformé en abat jour. Certains crieront au sacrilège d'avoir percé ce gobelet, mais bon, moi, c'est en abat jour qu'il me plait ... Ma sale manie de tout transformer en lampe, et je ne me vois pas boire ma petite biere du matin dans ce gobelet... J'ai fait quelques petit trous sur le dessus pour éviter que l'apoule ne chauffe de trop. Et puis, ca fait joli.
Une tige en métal cintré par mes soins pour relier la perforette et le gobelet, un passage interne du fil, et voici le résultat.
Et la voici de nuit
Ca vous plait?
Merci pour votre visite et à bientôt
Stéphane qui aimerait bien que les journées fasse 72 heures...