Bonjour à toutes et à tous,
Je continue cette présentation de nouvelles lampes que j'ai créé pour le prochain marché des créateurs Lil'art qui se déroulera du 5 au 7 prochains aux Lilas (93260).
Esprit et look très industrielle pour cette lampe tout en métal et que j'ai créé avec différents objets récupérés dans les “poubelles“ d'ateliers de mécanique.
C'est dans un atelier que j'ai déniché cetet drôle de pièce, en fonte d'alu, qui m'a servit de base pour la cération de cette lampe. C'était un support d'étau qui était fixé sur un meuble d'atelier. Une fois retiré l'éépaisse couche de peinture et de rouille, le voici qui se transforme en superbe socle de lamp, bien lourd et bien stable.
Sur le dessus du socle, j'ai fixé un petit comparateur de mécanique, je trouve qu'il s'associait bien avec le support d'étau, et qu'il accentuait bien le côté mécanique et industriel de la lampe.
Comme je voulais vraiment rester à 100 % dans l'esprit récup et détournement sur cette lampe, je n'ai aps utilisé un ancien abat jour récupéré sur uen ancienen lampe, mais je l'ai crée à partir d'une pièce en alu qui servait de support sur une ancienne lampe à boule des année 30 style art déco.Pas bien haute, cette pièce laisse apparaître la petite ampoule toute ronde. Pour relier cet abat jour au socle, j'ai opte pour un tube en métal que j'ai courbé sur ma fameuse machine à cintrer les tubes dont je ne peut plus me passer ...
Et pour finir, la voici de nuit, encore plus belle...
Merci pour votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures lumineuses
Stéphane