Bonjour à toutes et à tous,
J'ai profité de ce week-end pour terminer une lampe qui ma demandé pas mal de nuits, presque blanches, dans mon atelier.
Une sorte de petit défi technique puisque mon idée de base était de transformer en lampe une réservoir en verre récupéré sur une vieille lampe à pétrole.
Pas facile de loger une ampoule et une douille dans ce petit réservoir, et de trouver un système pour pouvoir changer facilement l'ampoule. Mais avec de la patience, un bon stock de divers petites pièce détachées, rien n'est impossible. Pour accentuer le côté étrange et rétro de ce réservoir, j'ai fixé à son extrémité une petite pièce en acier très travaillé et tout au bout, un petit ressort qui comme vous allez le comprendre, est un petit clin d'oeil au socle. C'est clair, je me suis bien prit la tête ...
Une fois mon “ réservoir lampe “ finalisé, je me suis attaqué au socle. Volontairement, je l'ai fabriqué avec des pièces en métal très brutes récupérées sur une très vieille machine agricole : un volant cranté en fonte d'acier et un gros ressort. Mon idée était de fabriquer un socle très industrile qui contraste avec le design vintage et rétro du réservoir.
Et pour relier le réservoir et le socle, j'ai cintré un tube en acier dans lequel j'ai fait circuler le fil.
Mais quelques photos sont plus parlantes ...
Belle de jour, mais encore plus belle de nuit ...avec une lumière encore assez étrange et particulière
Voilà, qu'en pensez vous ? Ca vous plaît ?
A bientôt et merci pour votre visite
Stéphane qui a encore ramené quelques kilos de ferraille de ces dernières virées