Bonjour à tous et à tous,
Voici le “fruit“ de mon petit week-end.
Comme sur mes deux dernières créations, j'ai travaillé sur le cintrage de plusieurs tubes en métal, mais cette fois ci, j'y ai rajouté une petite articulation qui permet quelques réglages d'inclinaison.
Ce n'est pas parce que je suis dans une période “cintrage“ que j'ai renié les articulations ... J'aime autant le design des lampes d'ateliers et les lampes industrielles. C'est toujours elles qui m'inspirent .
Le réflecteur, qui n'en pas vraiment un, a été fabriqué avec un pièce en métal perforé dénichée sur un vide grenier par ma chère et tendre conjointe. Je n'ai pas réussi à savoir son utilité, je pense que c'était une sorte de bougoir.
J'ai fixé sur sa partie supérieur un cercle en métal (fabrication maison avec cintrage de tube en métal et tiges en métal) qui, comme sur les lampes Jielde, permet d'orienter la lampe sans avoir à toucher l'abat jour qui peut être chaud a cause de l'ampoule à filament. A l'extrémité de la tige, j'ai fixé une ancienne rotule qui permet d'orienter le réflecteur dans toutes les directions.
Le pied est un ancien isolateur EDF en porcelaine et en métal, très beau et parfait dans son rôle.
Et la voici de nuit, qui produit son petit effet. Non?
Elle vous plait ?
Merci de votre visite et à bientôt
Stéphane qui a chopé des ampoules aux mains à force de cintrer des tubes